BANNIERE1

AINSA

 

Je garde un excellent souvenir de cette journée de découverte en 2004, avec nos enfants de 5 et 9 ans. 

Etant logés à Laruns, il aurait en effet été dommage de ne pas faire un petit tour en Espagne...

Laruns se trouve en effet à seulement 30 kilomètres du col du Pourtalet (1 794 m), passage frontalier entre la France et l'Espagne. A lui seul déjà, le col du Pourtalet mérite un détour, pour le superbe cirque d'Anéou que l'on découvre juste avant le col. Le cirque d'Anéou est un vaste plateau herbeux pastoral qui offre de belles vues sur le pic du Midi d'Ossau, surnommé Jean-Pierre par les gens du coin (non non, ce n'est pas une blague, c'est bien vrai !), et c'est un vrai plaisir pour les yeux. 

Mais notre objectif était l'Espagne. Nous irons donc en Espagne et, puisque le cirque d'Anéou est un point de départ de nombreuses randonnées, nous ferons une randonnée prochainement par ici pour profiter de ce joli coin (Voir la randonnée du col du Soum de Pombie).  

Notre escapade nous a conduits dans la petite ville aragonaise d'Aïnsa, 95 kilomètres plus loin, nous permettant ainsi de découvrir tout au long du trajet un paysage complètement différent de celui des pyrénées françaises. 

Délaissant la ville neuve avec ses commerces et édifices modernes, nous avons préféré nous attarder dans le vieux village médiéval, très séduisant avec ses remparts, sa place Mayor, sa tour carrée, son église romane et ses ruelles pavées. 

Mon palais se souvient encore de mon tout premier repas espagnol, pris dans ce restaurant de la place Mayor, le Callizo. J'aurai bien aimé avoir la recette du délicieux digestif au citron vert qui nous a été sympathiquement offert en fin de repas...

Embalse-de-Mediano

 

Ainsa2

 

 

  

Ainsa3

 

carte Aïnsa


Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de découvrir ce petit village médiéval espagnol ? Qu'en avez-vous pensé ? Ou bien envisagez-vous de vous y rendre lors de vos prochaines vacances ?
 

Commentaires   

jolivet
# jolivet 02-05-2014 13:59
Celle ci je m'en souviens ! Super géniale et cette petite ville d'Ainsa un vrai plaisir pour les yeux et comme tu dis pour les papilles également puisque ce petit resto était ma foi très sympathique et la cuisine délicieuse ! J'avais bien aimé les petites friandises qu'ils nous avaient amenés à la fin du repas sans avoir rien demandé, délicieux !!! ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 02-05-2014 15:45
Oui y'a pas que les randos. C'est bien aussi les pauses découvertes et les pauses gourmandes n'est ce pas ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
CANTE
# CANTE 23-09-2015 09:06
Trop belle la petite ville d'Ainsa....A voir! Je pense que nous y retournerons
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 23-09-2015 08:31
Ah super ! Ça me fait vraiment très plaisir ! :-) :-) :-) J'ai tellement adoré moi-aussi que nous y sommes retournés plusieurs fois, donc je comprends que tu aies envie d'y retourner ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer
FredT
# FredT 12-11-2017 17:00
Hola,

et oui, le village est joli. J'ai la chance d'y avoir passer toutes mes vacances étant plus jeunes (avant que je travaille) car nous avons une maisons dans le village du haut dans la rue de l'église.

Il y a beaucoup de ballades à faire dans les alentours à pied, vélo de route et vtt même si c'est très dur car très escarpés et il y fait très chaud en journée l'été.

Au plaisir
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 13-11-2017 12:59
Hola,
Ah une maison dans le village du haut, c'est sympa ça !
J'espère avoir l'occasion un jour de découvrir d'autres randonnées dans cette belle région ! Même si c'est vrai qu'il y fait chaud l'été... Parfois il ne fait pas beau côté français, et il suffit de changer de vallée et d'aller du côté d'Aïnsa pour retrouver le beau temps !
En tout cas merci de ton sympathique passage par ici et à bientôt j'espère.
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.