BANNIERE1

Pour les vacances d'été 2009, avec notre fille de 10 ans et notre fils hémiplégique de 14 ans, nous sommes partis randonner dans les Pyrénées : une semaine en Ariège, puis une semaine dans les Hautes-Pyrénées.

Si proches de la frontière, nous en avons profité pour faire quelques escapades en Andorre, et en Espagne...

La première semaine nous avons loué un logement à Ax-les-Thermes, et la deuxième semaine nous avons logé à Saint-Lary-Soulan.

 

 sommaire-ariege

 

Semaine 1 : Ax-les-Thermes (Du 01 au 07 août 2009)   

- Les étangs de Rabassoles 
- L'étang du Laurenti (1 936 m)
- La boucle des étangs du Carlit
- L'étang de Comte (1 726 m)
les estanys de Tristaina 
  (Andorre)
 

 

     

 

carte-ax-les-thermes

 

 

 sommaire-hautes-pyrenees

Semaine 2 : Saint-Lary-Soulan (Du 08 au 15 août 2009)
                         

- Les lacs de Bastan
- Les lacs du cirque d'Estibère
- Petit circuit dans la vallée du Lys
- Le lac de Mediano (Espagne)
Le lac d'Oô (1 504 m)
- Les estanys de Bassiver et de Rosari (Espagne)

 

 

 

 


carte-saint-lary-soulan

 

  

 

Commentaires   

cecile
# cecile 21-11-2015 08:00
Tes articles sur les Pyrénées tombes à pic je suis en train de réfléchir aux vacances été 2016 (et oui j'aime bien me projeter au long terme surtout pour les vacances !!) et comme j'aime diversifier je me disais et pourquoi pas une petite semaine en montagne dans les Pyrénées que nous connaissons moins....je me suis dis Cécile va voir un peu le site de Sylvie tu devrais trouver ton inspiration.... et voila bingo !!!
Merci à toi je vais creuser la piste c'est forcement un signe !!
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 21-11-2015 09:29
Moi aussi j'aime bien me projeter à long terme pour les vacances (ça fait du bien au moral...), et je réfléchis aussi déjà à nos vacances d'été 2016... Si mon site peut être source d'inspiration pour tes projets de vacances, alors je trouve ça vraiment génial :-) :-) :-) Les Pyrénées, nous, on adore, et on y est allés à maintes et maintes reprises. Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a d'autres randos mises en ligne déjà. Tu les trouveras dans les vacances 2004, 2009 et 2010. Ou bien alors en allant directement dans "Idées randos" - "Pyrénées". En tout cas, où que tu ailles dans les Pyrénées, tu ne seras pas déçue : quels coins connais-tu déjà ?
Répondre | Répondre en citant | Citer
Marie Thé
# Marie Thé 22-11-2015 07:57
Toujours que du bonheur de randonner dans les Pyrénées, tant de choses à voir, à découvrir, à chaque détour d'une route, d'un sentier, la faune, la flore, ces paysages merveilleux
Répondre | Répondre en citant | Citer
Sylvie
# Sylvie 22-11-2015 12:12
Oui que du bonheur comme tu dis. Et impossible de se lasser tellement les paysages varient d'un virage à l'autre. Et aussi selon la lumière... Mais cela est vrai aussi dans toute autre montagne. C'est sans doute pour ça que j'adore autant la montagne !
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Restez informés !

Pour être au courant de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement en cadeau mes 2 albums photos numériques : "la montagne en photos" et "la mer en photos".

Traduction

A propos

 

photo presentation

 

Coucou !

Moi c'est Sylvie...

Je fais de la randonnée depuis 1990.

Ici, vous trouverez quelques conseils mais surtout, je vous fais partager mes randonnées, principalement à la montagne mais aussi à la mer ou ailleurs, en été comme en hiver :

- Pyrénées
- Alpes
- Corse
- Bretagne
- Pays de la Loire
- Ile de la Réunion

 

Suivez-moi sur Facebook

 

Recherche

Avertissement :

Les indications fournies dans mes descriptifs sont brèves et sommaires, et servent principalement à vous faire une petite idée de la randonnée présentée, selon mon ressenti. Elles ne remplacent pas l'indispensable topo-guide, qui vous fournira un descriptif complet et précis de votre randonnée.

Des facteurs météo ou autres sont susceptibles de faire évoluer rapidement la difficulté d'un itinéraire. Chaque randonnée se fait donc sous votre propre responsabilité. Toutes les informations fournies ici ne pourront en aucun cas engager ma responsabilité en cas d'accident ou de quelque manière que ce soit.